Cadre général
Les assistants d’éducation, bénéficient d’un entretien professionnel au moins tous les 3 ans.
Cet entretien peut également être organisé à l’occasion d’un renouvellement de contrat ou d’un passage en CDI.
Objectifs de l’entretien
L’entretien professionnel permet de :
- Évaluer la manière de servir de l’agent.
- Examiner ses perspectives d’évolution professionnelle.
- Identifier ses besoins de formation.
- Accompagner ses projets (préparation de diplômes, concours, etc…).
Organisation de l’entretien
Convocation : L’agent est informé par écrit au moins 8 jours avant la tenue de l’entretien (date, heure et lieu).
L’entretien est conduit par le Chef d’Etablissement ou le chef de service N+1 (CPE).
Compte rendu de l’entretien (modèle de compte rendu à télécharger)
Rédaction et transmission
- Le compte rendu est rédigé et signé par l’évaluateur.
- Il est communiqué à l’agent pour signature. Celui-ci peut formuler des observations.
- Le document est adressé par mail à la DPAE (voir consignes rectorales lors du lancement de la campagne).
- Il est versé au dossier de l’agent.
Références : Décret du 06 juin 2003 et arrêté du 27 décembre 2024, rappelé dans le BO n°38 du 09 octobre 2025.
